OpenSi est un abonnement Dolibarr pour PME avec du support à distance +212661333460

OpenSi est une offre Dolibarr au Maroc, adaptée à la demande locale.

Au Maroc, les clients veulent une solution à eux, sur leur matériel, sans dépendances aucune.

OpenSI est une offre Dolibarr au Maroc 1

OpenSI est une offre Dolibarr pour les entreprises qui veulent avoir une solution de gestion CRM et ERP, puissante, légère et évolutive à moindre coûts. Car, en effet Dolibarr est Open Source, cest à dire sans frais de licences à payer à qui que ce soit !

Dolibarr s’installe comme un site web, sur un environnement avec un serveur web et un serveur de base de données, qui peut être hébergé en local, sur un serveur d’entreprise ou en ligne sur un serveur hébergé d’un hébergeur.

On installe Dolibarr soit pour en faire une solution de facturation, soit pour de la gestion commerciale, soit pour de la gestion de stocks ou gestion de fournisseurs, soit pour le tout à la fois.

Si vous optez pour une configuration Dolibarr express ou Dolibarr starter, on est alors dans des coûts d’installation et de formation identifiés et mesurés qui peuvent démarrer le projet rapidement.

Si au contraire, vous êtes dans un projet d’intégration plus complexe, il vous faudra alors la formule Dolibarr Custom une étude plus poussée de comment faire pour que l’outil puisse gérer tous les aspects de votre quotidien et de vos process métiers dans tous les domaines de compétences de la solution mais aussi avec des critères de performance et de productivité à surveiller et à mesurer.

Il faut agir, vite … et bien !

La meilleur décision que vous puissiez prendre est celle de vous remettre en question, et réinventer votre métier … chaque jour … sans cesse en fait. C’est à cette condition que vous pourrez adapter la structure, ses flux, vos actions, vos décisions, vos finances à la réalité de votre marché et de votre structure.

“ Tout le monde cherche plus de clarté,plus de facilité et de contrôle sur leur activité pour éviter qu’elle ne vous contrôle !”

C’est pourquoi il faut mettre en place un système d’information : pour contrôler les flux, centraliser les informations, identifier les en cours, clarifier ce qui ne l’est pas et gérer ce qui est informel.

Dolibarr permet cela en simplifiant la tâche, en alertant sur évènements, en clarifiant les encours, les simultanéités, en apportant une méthode unifiée et ergonomiques, orientée collaboration, en donnant des vues de synthèses adaptées, des recherches personnalisées … Mais Dolibarr demande un peu de savoir technique faire pour passer en production, et aussi du conseil et de l’accompagnement.

 

Rendre accessible Dolibarr au Maroc

Et c’est pourquoi OpenSI a été créé .. pour rendre accessible Dolibarr aux entreprises marocaines, avec le service adapté pour permettre un démarrage rapide, et à moindre coûts, un accompagnement à distance et sur le long terme, simple, efficace et rentable pour les deux parties.

Qu’est ce qu’un projet ERP réussi :

Un projet ERP réussi est un projet qui est exploité quotidiennement et longtemps et qui structure la méthode de travail tout en centralisation l’information utile à l’entreprise.

L’importance de centraliser l’information :

Une fois centralisée et structurée, on peut la retrouver faceilement selon les règles et interfaces du logiciel.

L’importance de mesurer et de traiter ces informations :

Ces informations une fois centralisées permettent de connaître l’état de santé de la société, ses prévisions, et ce qu’il est possible de faire dans le cas d’un investissments ou d’un repositionnement ou d’un lancement.